Inscription gratuite pour devenir pet sitter, dog sitter ou cat sitter avec Quimlegarde

... ou comment allier passion des animaux avec un complément de revenus !

Le petsitter ou pet sitter...le(la) baby-sitter de vos animaux !

Toute personne aimant les animaux peut devenir Petsitter (retraité, étudiant, personne à domicile...). En premier lieu, c'est vraiment cet amour des animaux et la joie qu'ils nous apportent au quoditien qui nous motivent pour devenir petsitter.

Le petsitter ou pet sitter ("pet" signifiant animal en anglais) est la personne qui va garder et prendre soin de vos animaux en votre absence, pour 1 heure, 1 journée, 1 week-end voire pendant toutes vos vacances. On peut l'appeller aussi dog sitter pour ce qui concerne plus particulièrement les chiens et cat sitter pour les chats.

On estime aujourd'hui que 100 000 à 200 000 petsitters proposent leurs services sur toute la France.

JE M'INSCRIS GRATUITEMENT COMME PET SITTER

Le petsitting…une activité gagnante pour vous et votre pet sitter !

Cette activité est en pleine croissance depuis plusieurs années car elle permet à des étudiants, personnes à domicile et des personnes âgées aimant les animaux de garder un ou plusieurs animaux avec toute l’affection et la tendresse nécessaire pour un prix très abordable pour le propriétaire et un complément de revenu pour le petsitter.

Visite ou garde à votre domicile, garde complète chez le Petsitter…toutes les formules de garde sont possibles grâce au pet sitting.

Certains en font même leur métier et doivent disposer obligatoirement d’un certificat de capacité attestant de leurs connaissances relatives aux besoins biologiques, physiologiques, au comportement et à l'entretien des animaux de compagnie.

Les missions du Pet sitter

Le confort et la promenade

Le petsitter doit veiller à ce que le compagnon qu’on lui a confié soit dans les meilleures conditions de garde possibles. Plusieurs promenades ou sorties quotidiennes sont indispensables pour le bien-être des chiens et souvent pour partager des moments de complicité et de jeu avec eux

L’alimentation de l’animal

Le pet sitter est bien entendu chargé de veiller à ce que l’animal soit correctement nourri et cela selon les directives du propriétaire. La fourniture ou non de la nourriture est à convenir entre le petsitter et le propriétaire mais souvent c’est le propriétaire qui fournit la nourriture et notamment pour les animaux qui disposent d’une alimentation spécifique (diététique, sans bœuf…).

La santé

Le pet sitter est responsable de votre animal et doit veiller absolument à sa santé et ainsi être vigilant vis-à-vis d’une blessure, d’un mal-être visible de l’animal ou de signes cliniques de maladie qui nécessiterait une visite chez le vétérinaire.

Le propriétaire doit également préciser si l’animal suit un traitement que le petsitter devra lui administrer (il est conseillé de faire un essai préalable par le petsitter en présence du propriétaire).

Dans tous les cas, le petsitter devra connaître les habitudes et le comportement de l’animal ainsi que les personnes à contacter et notamment le vétérinaire habituel de l’animal en cas de problème.

L’utilisation du contrat de garde détaillé proposé par Quimlegarde entre le petsitter et le propriétaire permet de cadrer parfaitement toutes les informations nécessaires pour que la garde se passe en toute sérénité.

L'hygiène

Nettoyer la litière, brosser le chien, aérer voire nettoyer son tapis font également naturellement partie des missions du petsitter. L'animal doit être aussi propre et joyeux à la fin de la garde qu’au moment ou le propriétaire l'a confié au pet sitter.

Comment fixer vos tarifs de garde ?

L’activité de pet sitter à titre particulier n’est pas réglementée. Les tarifs sont entièrement libres car chaque Petsitter fixe lui-même ses prix.

Nous conseillons à nos petsitters de fixer le plus justement leurs tarifs dans la moyenne des petsitters proches d'eux lors de leur inscription.
Rappelez-vous qu'un prix trop cher vous coupera de nombreux contacts de propriétaires d'animaux...au profit de vos petsitters voisins !!

Cependant les principaux critères qui doivent vous aider à fixer vos tarifs de garde sont :

  • la durée de garde
  • le nombre d’animaux gardés
  • la zone géographique du lieu de garde
  • Les compétences, les qualifications et l'expérience du Petsitter
  • certains distinguent même leurs tarifs selon le type d’animal gardé

Etude Quimlegarde 2016 sur les tarifs affichés par les petsitters Quimlegarde

Pour vous aider à fixer vos tarifs de garde, voici pour information la répartition des tarifs pratiqués par les petsitters inscrits sur Quimlegarde

Les tarifs horaires pratiqués par nos Petsitters

Les tarifs journaliers pratiqués par nos Petsitters

Les tarifs hebdomadaires pratiqués par nos Petsitters

Grâce à Quimlegarde, le petsitter gagne intégralement le prix qu'il indique sur notre site !

Quimlegarde ne prend AUCUNE COMMISSION sur la mise en relation du propriétaire avec le petsitter, ni sur la garde confiée par le propriétaire au petsitter !

JE M'INSCRIS GRATUITEMENT COMME PET SITTER